JULIE ALONSO:

Coach de communication relationnelle par le théâtre,
Préparatrice au " Grand Oral ",
Praticienne de la Méthode Feldenkrais

Retrouver l’envie et la curiosité d’apprendre. Rien n’est impossible quand on est prêt pour le changement

Professeure de théâtre, metteur en scène et auteure, Julie s’est spécialisée dans la Communication Relationnelle par une approche personnalisée et au travers du théâtre. 
Formée à Hambourg, en Allemagne, à la Méthode Feldenkrais (diplôme international certifié Euro TAB), elle l'enseigne avec passion depuis 2009.
C’est avec bienveillance que Julie accompagne ses élèves dans leur développement de comédien-enne avec un regard professionnel de metteur en scène et de professeur.
Par le théâtre comme par la Méthode Feldenkrais, sa philosophie est qu’il n’y a pas d’âge pour expérimenter, explorer et continuer d'apprendre. Il suffit d’accepter qu’il est toujours possible de développer ses capacités ! 

Qu'est-ce que la préparation au Grand Oral ? 

La réforme du Bac implique l’épreuve du Grand Oral pour les bacheliers à partir de juin 2021.
L’objectif est de savoir « prendre la parole en public de façon claire et convaincante ». Le jury évaluera tant l’argumentation de l’élève que ses qualités oratoires.
Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec cet exercice.
Mais comme beaucoup de choses, cela s’apprend ! 

Qu'est-ce que la Méthode Feldenkrais ?

Plus nous nous limitons à des choses quotidiennes répétitives, plus nous perdons des degrés de liberté.
La Méthode Feldenkrais permet d’explorer avec curiosité les possibilités des mouvements que nous avons oubliés et retrouver ainsi notre flexibilité.
 

Qu'est-ce que le Coaching de Communication Relationnelle par le Théâtre ? 

Le coaching de communication a pour objectif d'accompagner toute personne qui souhaite mieux s’exprimer et mieux communiquer.
L’approche par le théâtre permet de développer ses atouts, de dédramatiser les situations relationnelles et d’expérimenter sans risque dans un cadre bienveillant et ludique.
L’accompagnement est individualisé et adapté à la demande de chaque personne. Sa durée est variable selon ses besoins